Mais où est Jean-Philippe ? Sketchup ?

Posted by & filed under , , , .

Plop !

Malheureusement, le temps n’est pas extensible (quoi ? comment ça il l’ai c’est juste que je sais pas faire ! ho !) et je traite les priorités.

actuellement, je suis en train de finaliser la création de ma société. Grâce à mes achats non futiles de ces dernières années, j’ai accumulé assez d’outils pour les utiliser en guise de capitale social de ma SASU. Et oui, depuis 3 ans, chaque copec va dans des outils. Depuis un an dans l’impression 3D, avant dans le travaille du métal. Et c’est pas de l’argent qui s’envole, la preuve car aujourd’hui ça m’aide beaucoup beaucoup.

avant cela, j’investissais dans la musique. J’ai deux tête Randall à vendre d’ailleurs, une V2 et une RH150 + un gros baffle 412. Je garde la Peavey triple xXx !

sinon, pour ce qui est des tutos sketchup, je commence vraiment à regretter de ne pas avoir le temps de les faire. J’ai regardé un peu pour enregistrer mon écran. Malheureusement mon Cubase bug et je voulais faire de belles prises son, un peu travaillées. Il faut vraiment que je fasse ces foutus tutos sketchup !

D’un autre côté, mon kit de prusa i3 commence à avoir de la gueule et je pense que c’est l’heure de la release. Mon extruder planétaire est prêt aussi… et ça, ça vaudra vraiment le coup d’en parler, vous n’allez pas regretter.

J’ai fait pas mal de petites modifs sur mes kits prusa i3, surtout pratiques et pragmatiques, souvent liés aux longueurs de vis (pour ne pas avoir 36 tailles de vis nécessaires)

sinon, j’ai décidé de sortir les fichiers 3D sur Github (normal….) et sur YouMagine. Peut être sur thingiverse avec un lien et des photos.

Pourquoi n’ai je rien sorti plus tôt ?

Et bien, voilà une bonne question. Moi qui défend bec et ongle l’OpenSource  [même si je milite pas, faut pas venir me casser les couilles car l’OpenSource est juste l’Avenir et j’en démordrait pas] je n’ai quasiment rien sorti ! Oui, certes. déjà je ne développe pas des choses qui peuvent intéresser les autres que depuis peu. Donc je ne sais pas forcément bien comment m’y prendre. Et puis surtout, concernant les Repraps, je voulais avoir finie cette fameuse notice et être en mesure de faire une page sur le wiki reprap.org digne de ce nom.

Ça me casse un peu les noix de devoir release pour l’ouverture de la société. Ça fait carrément « hey ! j’ouvre mon magasin ! je sui sun illustre inconnu du monde Rerap et je m’offre un semblant de légitimité ! viens ! achète ! » Et c’est pas du tout ça. mais ça y ressemble fortement, et c’est moche. Ce sera a moi de prouver que c’est pas le cas dans l’avenir. De toute manière, d’autre ont fait bien pire et sont encore défendus par ceux qu’ils méprisent. Non, je ne citerais pas de noms.

Et c’est tout ?

Bin non, pourquoi faire simple !

J’ai deux projet sur le grill, et qui doivent avancer très vite : mon imprimante d’un mètre de long, ou d’un mètre de haut, comme VOUS voulez, et surtout le…

PATATOR !

Et oui, poru la maker faire, je vais faire un patator imprimé en 3D. je n’aurais pas le temps de mettre au point un patator full auto avec séquence de rechargement réglable. C’est pas très compliqué mais j’ai pas le temps. Donc je vais faire un patator manuel mais automatisable. Le but étant d’avoir vraiment un patator entièrement automatique.

suite au prochain article, car monseigneur Patator mérite toute notre attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *