Démarrage Reprap sous Linux

Posted by & filed under , , , .

Sautez ce paragraphe :

Plop !

Oui, je sais, pour un prêcheur Open Source, c’est vraiment merdique d’avoir fait tourné toute ses reprap sous windows. Mais je suis prêcheur de maintenir un bon rapport temps passé / résultat et surtout de prendre chaque problème un par un. Quand j’ai démarré l’impression 3D, je n’avais plus qu’un PC principal, une tour récente et tous mes outils de prod dessus (cubase surtout, et ses deux semaines d’installation de plug in.) pour vous dire, ça fait deux ans que j’ai pas formaté le win7… c’est qu’elle commence à être chargée cette machine et réinstaller tout ça, les logiciels de 3D, cubase, première, les CS etc etc etc….bon, bref.

Les jeux b1111 (se prononce « bin » mais en plus long)…. yen a plus dessus. C’est la que je vois que j’ai vraiment plus de temps libre en fait. Va falloir que je me dépêche d’ouvrir cette boutique, parce que les homeworld Remastered sortent bientôt. faut pas déconné non plus, j’ai déjà acheté le pack complet de Borderlands et j’y ai rejoué… 1heure, je vais pas snober Homeworld quoi ! depuis le temps que je demande un HW3 ! Quand même !

ET commencez ICI pour le tuto

il faut commencer par installer Arduino

Ensuite rentrer la formule magique pour avoir les droits d’accès aux port COM

Installer Repetier

fermez le pron et attachez vot’ ceinture.  TOP DEPART !

Arduino

Je suis sur une ubuntu 14.04 LTS. Si je refait la manip’ sous Mageia et qu’il y a une variante, je referais un tuto ou un p’tit EDIT.

http://doc.ubuntu-fr.org/arduino J’ai restauré les lien APT depuis le site, donc il m’a suffit de cliquer sur le lien.

Petit bug : lorsque je clique sur le lien, et que je demande à l’ouvrir avec APT, rien ne se passe. En lançant un APT-get d’autre chose, il me répond « Tatata VTFF c’est bloqué par une installe en cours » (note au dev d’ubuntu/linux, vous devriez penser a faire une version Explicit Content des messages d’erreur qu’on rigole ! comme vous n’avez que ça a fai!!!SBAM!!!! Aïyeeeuh ! )

Bref, j’ai ouvert la logitheque et là, onme demande mon MDP … bref, ca a buggué et l’installe d’Arduino attendait mon code mais la fenêtre n’était pas appelée. Pas méchant, mais faut le savoir.

ATTATION : il faut installer le paquet arduino-mk depuis la 12.04 !

on check : terminal -> « arduino » et l’IDE doit apparaître

IDE arduino linux

T’as pas les droits !

ou plutôt, t’es pas dans le groupe ! pour accéder aux ports COM, il faut faire partie de la bande à « dialout ». pas besoin d’envoyer du fric ou sa copine pour s’attirer ses faveurs, c’est un gars poli. On lui demande juste gentiment :

  usermod -a -G dialout Nom_Utilisateur

Normalement, ça suffit.

Repetier

J’ai pas utilisé ponterface. J’y avait mis les main il y a un an, puis j’ai lancé repetier qui m’a plus accroché.

il faut télécharger repetier, et EDIT suivre CES instructions plus détaillées

Si ça plante à la connection, suivez les instructions de Damon dans les commentaires, à savoir changer la vitesse de synchro

ici et lancer repetier en tapant « repetierHost » dans un terminal. Je rappelle aux nouveaux que Linux fait la différence entre les lettres majuscules et minuscropique.

Et après

bin et après, deux secondes…. je vais déjà essayer moi même avant d’en parler… je peux pas vous expliquer comment qu’on fait et avancer ^^ 😀

Suite prochain article plus tard dans la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *