rsm parle à Lyon – des nouvelles

Posted by & filed under .

Et Jean-Philippe sort de son TRÈS long silence !

Pas mal de monde m’a spontanément contacté a propos des tutos Sketchup et de la machine a cire.

Et bien, pour une fois, je serais vraiment bref :

Sketchup : j’attaque trois jours de création d’une formation destinée aux jeunes, aux passionnés et aux pro/designers qui souhaitent apprendre cette outils.

Actuellement Sketchup me semble le plus adapter pour toucher un large public et permettre de faire des belles choses. C’est quand même grâce à ça que je suis sur le point de lancer non pas 1 mais 3 révolutions… je sais de quoi je parle en tant qu’utilisateur.

L’idéal sera de mener à Blender pour la partie artistique et « jesaispasquoi » pour le dessin technique. Libre oblige !

Machine a Cire : je comptabilise environ 200heures de travail dessus, assez éparpillées dans le temps car il est très dur pour moi de pouvoir me concentrer sans avoir de gros trucs à gérer, chef d’entreprise oblige. Mais ça avance. J’ai fait de considérables bons en avant sur le coté pratique de la machine, pour une vraie utilisation quotidienne et professionnelle. Oui oui, professionnelle ! et je pèse largement mes mots, car vous n’imaginez pas à quelle point cette bécane est attendue ! – vous avez envie de prouver que le Libre permet de mieux travailler et plus vite ? ne quittez pas. –

Enfin, parlons de Richard M. Stallman. En effet, je viens juste, comme si cela était possible, d’apprendre qu’il parlera en public demain à 14h. Pile poil le jour de la première réunion de travail de ma fabuleuse équipe de crowdfunders. 6€ la place pour écouter l’homme sans qui mon avenir de 3D Crafter n’existerais pas. Et mon petit GNU/linux non plus d’ailleurs… et …  pas mal de choses bon sang !

Je ne serais pas la pour me lever d’un bon à la fin de son discours, et applaudir a m’en fendre les doigts. J’espère que son discours touchera ceux qui n’ont pas encore compris dans quel monde nous vivons, ce qui n’ont pas compris que le Libre est la seule véritable voie qui va s’imposer d’elle même. Enfin.

Et si je réussi mon coup cet été et que je vous sert mon projet comme j’en rêve, j’aurais sûrement l’occasion de lui dire en face rapidement. En attendant… au travail !

 

BAAAAM !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *