Fin de l’exile dans mon bureau

Posted by & filed under , , .

Bonjour à toutes et à tous !

Habituelles niouzes et réflexions

aaah… ces petits mots m’ont beaucoup manqués ! « bonjour à toutes et à tous » . . . Que je suis content de retrouver le temps et la passion de remplir mon blog !

Comme certains le savent, j’ai dû déserter le web pour cause de « création d’entreprise ». Et oui mes amis, c’est bien vrai ce que l’on dis, créer un boite avale littéralement le temps et l’énergie, avec de gros risques à la clef. C’est une véritable mise en danger qu’il vaut mieux attaquer le pied ferme et l’esprit solide, car vos piliers de vie seront appeler a vibrer, et ils vibreront. Les choses arrivent rarement sans effort.

Mais quand tout s’écroule, on grandis beaucoup plus vite. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir attaqué une tempête tropicale dans une cabane et m’étant moqué des gros nuages qui arrivaient, fier des brindilles que j’avais placé sur ma tête. :/ Pour finir là l’image… disons que j’ai pris les brindilles dans la tronche et que j’ai de l’eau jusqu’au caleçon en me demandant si les gros nuages vont en avoir encore pour longtemps. (« Aïe … quoi encore!!! ??? de la grêle ??? sérieusement ??? oO »)

Ce qui vous a plu

Seulement voilà, j’ai pas qu’une cabane, j’ai aussi une grotte de secours (ma musique), des rations de vivre (mon savoir faire et mon CV) et les piliers de la cabane (l’entreprise) sont par terre. Ils étaient mal fixés, mais sont toujours là. A moi de savoir si j’ai envie de remettre tout ça debout . . . ou si d’autres mon venir m’apprendre à refaire ça correctement.

Et puis, j’ai le jardin : mon blog. Pendant que j’étais occupé ailleurs, j’ai oublié que j’avais ce petit truc dans lequel j’ai passé énormément de temps. Donc, je vais voir dans mon plugin de statistiques pour voir un peu ce que ca donne et… oh merveille des merveilles, ça vie !

Sur ce blog, j’ai mis un peu de tout, tout ce qui me semblait utile et que je ne trouvais pas ailleurs. Un peu comme Korben, que j’admire beaucoup, au début je crois.

Et aujourd’hui, je vois ce qui vous a le plus plus : les articles sur Slic3r notamment. Et ça tombe bien, car j’en ai beaucoup appris et je dois en avoir pas mal à dire, même si Cura Engine commence à prendre beaucoup de parts de marché.

Par ailleurs, l’imprimante 3D géante fonctionne et il y a eu beaucoup de recherches sur l’imprimante 3D chocolat/multimatériaux. Pour être honnête avec vous, j’ai peu parlé de cette machine pour ne pas couper l’herbe sous le pied d’une porteuse de projet. Mais a force de faire n’importe quoi, cette dame a ruiné un partenariat prometteur, notamment en se jetant corps et âme dans le lancement d’une société reposant sur ma machine avant qu’elle ne soit prête, et surtout, en faisant des promesses sur quelque chose qu’elle n’avais pas. C’est aussi de ma faute malgré tout, j’ai longtemps promis que ça allait marcher.  Mais bon. . . a mon avis . . . il est temps que ce projet retourne là où il est né : dans le domaine libre.

Vu les circonstances actuelles, mon entreprise et ma recherche de moyens de subsistance, je ne ferais pas de promesses sur les rédactions à venir… mais ça me ferais plaisir de pouvoir de nouveau repartager mes découvertes et mes expériences !

BAAAM !

2 Responses to “Fin de l’exile dans mon bureau”

  1. Ouinche

    Roh JP ^^
    C’est vrai que tu faisais rare sur le web ^^ Mais ne lâche rien.

    N’oublies pas que :

    3 fois, Steven Spielberg a été recalé à ses études de cinéma.
    5 maisons d’édition ont refusé de publier Harry Potter.
    26 ont refusé à Tim Ferriss sa « semaine de 4 heures ».
    301 banques ont ri au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème. ( qui a d’ailleurs été viré de son premier poste pour manque d’imagination … )
    1000 façons ont permis à Edison de « ne pas » faire une ampoule avant de trouver comment en faire une.
    2000 tentatives sont nécessaires à un bébé pour réussir ses premiers pas.
    5126 prototypes ont permis à James Dyson de créer l’aspirateur sans sac.

    Des fois on gagne, et des fois, juste on apprend.

    @+

    Ouinche

    Répondre
    • Jean-Philippe

      Oh un de mes plus fidèle reprapeur de la première heure ^^ ! merci BEAUCOUP Ouinche ! je lache rien, mais je freine un poil beaucoup quand meme pour le moment !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *