Choix d’outils de montage chaine Youtube

Posted by & filed under .

salut a toutes et à tous !

Je pensais mettre l’épisode 01 du vlog en ligne et finir de monter le jingle pour enfin pouvoir attaquer le montage des episodes. Seulement j’avais un problème majeur : je « travaillais » sur une outils piraté. ça m’a bloqué complètement depuis plusieurs jours. C’était impensable que je travail avec une merde crackée. impensable.

Deux logiciels : pourquoi faire simple ?

j’ai décidé de me fixer sur deux logiciels : OpenShot pour le Vlog et Hitfilm pour la chaine principale.

j’en ai deux, pas toi ?

Open Shot est gratuit, libre, solidement documenté en Français. Il gère l’accélération matérielle, possède assez de filtres, transitions et effets pour être parfait. je dois donc impérativement travailler avec, et j’ai décidé d’en faire mon outils de vlog car je n’aurais là besoin « que » de faire du montage a proprement parler. Je pense aussi que c’est celui que j’utiliserais pour le montage des vidéos de famille et les souvenirs 🙂

Je vais l’utiliser sur un UBUNTU ASUS ROG G55 i7 et Nvidia 660m avec mSSD et 4go RAM, sur un ubuntu Toshiba Skull candi satellite tablette tactile en SSD et i3, mon PC de production win7 actuel en AMD APU A8-7650K 8go AMD RX 480 SSD et ensuite, lorsque j’aurais « swapé » mon serveur dans une autre machine, je récupère une nouvelle bete de course AMD FX9590 32Go AMD RX 480, que je mettrais en dual boot GNU/linux + win7.

Pour la chaine principale, j’ai trouvé un truc orienté youtuber, gratuit, en anglais et sur MS et mac qui va me permettre de m’éclater et de laisser libre cours à mes fantaisies ! HitFilm et un outsider orienté montage semi pro gratuit avec des packs d’effets en vente et un pack « pro » à 380. la version express, gratuite,  est très complètes et très riche. Elle semble vraiment suffisante pour faire des effets spéciaux vraiment cool, et là, j’ai craqué : mettre un fond vert facilement, ajouter des conneries genre explosions ou trucs funs pour appuyer mes délires avec un outils accessible, franchement, je dis BANCO !

Ca retarde la sortie de la chaine, certes, et ça me réjouis pas du tout. Mais c’est pour le mieux. et comme je pense travailler avec Nicolas ABRAHAM  pour faire des vidéos d’évènement en plus de son travail formidable de photographe [#ProudGrandFrere], je pense que ce genre d’outils pourra m’être utile.

Apercu de ce que l’on peut faire avec hitfilm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *