Jpsphere va migrer et se refondre

Posted by & filed under .

Bonjour à toutes et à tous !

mon site est quasiment mort depuis bientôt 4 ans. Ça passe vite. Le fait d’être devenu papa n’est surement pas étranger à la chose. Il se trouve aussi que je n’avais pas grand chose à raconter.

Je vais casser et refaire tout l’hébergement des sites sur jpsphere.fr (/blog, / musique), notamment afin d’intégrer un compte instagram qui permet de donner des nouvelles en temps réel et sans que ce soit trop chronophage.

Les projets de chaine youtube et de bricolage sont toujorus d’actualité, seulement j’ai été embauché pour faire de la robotique et j’ai privilégié un boulot interessant et pas mal payé au détriments des projet persos ( développement d’une reprap, forge, musique)

Money money money !

Le nerf de la guerre, c’est le pognon. et du pognon. La chaine youtube et le camion atelier sont restés en projet car il était hors de question pour moi de me relancer dans un truc qui ne me permette pas de vivre et qui m’obligerais encore à replonger dans la galère.
Et c’est tant mieux, car je viens d’investir une belle somme dans la musique.

Même si je n’en parle pas, j’ai démarrer les enregistrements de métal pour d’autres. C’était un challenge, et après avoir fait deux morceaux, je pense continuer de développer ça gentiment, par le bouche à oreille.

C’est le bordel ici !

Fabrication de guitare, on le mets avec bricolage ou studio chef ?

Voilà un épineux problème. Car avec mes envies de touche-à-tout, je me retrouve a ne plus savoir où ranger. Dans ce que je post, hormis ce genre de billet très perso ‘journal de bord’, je veux que mes publications apportent du contenu; Et ceux qui viennent voir comment démarrer une Reprap s’en curent la coquine des astuces de studio, des expérimentations de forge ou de ce genre de choses. Et vice-versa. donc il va falloir clarifier et organiser le blog correctement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *