En attendant d’ouvrir mon Shop… des tutos pour Sketchup

Posted by & filed under , , .

Mon Magasin est prêt à ouvrir. Si vous connaissez des investisseurs qui ont envie de gagner de l’argent dans les prochains mois, envoyez les moi.

En attendant, je suis bloqué dans mon projet. Et oui… le fric c’est le fric. C’est bien parce que je roule pas sur l’or que je compte justement rémunérer et donner aux concepteurs géniaux qui travaillent bénévolement, et ne pas faire comme tout le monde : piller le plan sans retour vers la communauté.

En attendant, j’ai donc décidé d’ouvrir une section « Sketchup » dans laquelle je vais poster des tutos. Si vous êtes motivés et que vous voulez apprendre par vous même, vous aurez tout mes trucs (j’en apprend tout les jours et je dois avoir pas mal de choses qui me manquent puisque je n’utilise ni les calques, ni les composants, qui sont à mon avis hyper utiles…).

je vais donc d’abord donner des astuces pour débuter, et parvenir à dessiner des choses potables, sans y passer deux heures.

C’est comme tout les métiers et les savoirs-faire : il faut connaître un ensemble d’astuces pour maîtriser quelque chose.

Le but dans un premier temps sera de vous apprendre à dessiner des objets correctes, puis de les exporter en format STL lisibles par les imDrimantes.

Ensuite, je vous montrerais peut être comment designer des pièces plus compliquées. D’ici là, j’espère avoir approfondi SketchyPhysic … qui a l’air de faire des trucs de cinglés malades ! genre… faire un design d’imprimante 3D qui bouge avec un pad de jeu genre PS3…. oO quand j’ai vu ça, je me suis dit :  » c’est cool, j’ai plus qu’a refaire intégralement mes design pour les rendre animables… et voila comment multiplier pas 10 le taff que j’ai ! merde ! » mais ça claque tellement… Après,quitte  à faire des choses poussées, je devrais quand même me mettre à SolidWorks.. c’est quand même un petit peu « juste » fait pour…  on verra. Si je lance ma boutique en Mai, je n’aurais plus le temps de rien du tout de ce coté car, vous verrez, je suis vraiment serviable, et le plus important pour moi sera d’animer le forum de recherche OpenSource, et surtout de répondre vite et bien à mes bons clients !

Je vous dis à bientôt très chers makers !

BAM!!

illustration du fonctionnement de SketchyPhysic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *